Contactez nous: 02 97 49 10 01

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Immobilier Golfe Morbihan Gare de Vannes Bretagne
L’office du tourisme de Vannes souhaitait que le souffle de la grande vitesse ne s’arrête pas à Rennes, mais qu’il se prolonge jusqu’au Golfe du Mobihan. Elle table sur une hausse de la fréquentation de 10% le week-end, notamment grâce à la liaison direct du vendredi soir Paris Vannes en 2h29.

L’office du tourisme souhaite que Vannes devienne une destination week-end, et un réflexe City Break pour les parisiens. Qu’ils puissent se projeter 2h29 plus tard en train de boire un verre au bord de l’eau.

En ce qui concerne l’immobilier dans le Golfe du Morbihan, on recense une centaine d’appartement en location sur Vannes, c’est deux fois plus qu’il y a quelques mois. Pour les professionnels du tourisme la LGV c’est l’espoir de remplir les chambres d’hôtels le week-end et pas seulement l’été.

Immobilier Golfe du Morbihan Gare de Vannes Bretagne


Immobilier golfe du Morbihan : l’effet LGV

Selon les professionnels de l’immobilier de Vannes, l’effet LGV se fait déjà ressentir. Ce n’est pas encore massif, mais on perçoit un regain d’intérêt de la part de futurs retraités de la région parisienne ou actifs misant sur le télétravail.

Avec une volonté commune de changer de vie et de venir habiter dans un cadre agréable à quelques heures de leur lieu de travail.

Les familles souhaitent s’installer à Vannes ou à proximité. Le mari travaillant trois jours par semaine à Paris et le reste du temps chez lui grâce au télétravail. Ces un phénomène qui n’est plus une exception aujourd’hui, et qui a tendance à ce démocratiser.





L’immobilier dans le Golfe du Morbihan très convoités par les parisiens

Il y a un net engouement des Parisiens pour l’immobilier dans le Golfe du Morbihan, pour Vannes en particulier et sa région. Cela va sans nul doute s’accentuer dans les mois à venir.
Le marché de la résidence principale est en pleine expansion, ainsi que la location saisonnière qui n’est pas en reste. De plus en plus d’acquéreurs achètent un bien en vue de le proposer à la location. Vannes est en train de devenir une ville où il fait bon venir passer le week-end.

Il semblerait que de nombreux clients surfent sur cette tendance et qu’ils recherchent des appartements de petites surfaces en vue de les louer afin d’obtenir une rentabilité importante.

Certains propriétaires ont même décidé de se consacrer exclusivement à la gestion locative de leurs biens. Cet engouement aura-t-il un impact sur les prix ?
Il y a des risques, d’autant que le secteur se tend, et qu’il y a plus de demandes que d’offres.

Effet ou pas de la LGV, un boom des tarifs de l’immobilier dans le Golfe du Morbihan a été enregistré ces derniers mois avec une augmentation de 7% des appartements neufs, de 2,8% des appartements anciens, de 3,4% des maisons anciennes et de 3,8% des terrains à bâtir. Et ça pourrait bien continuer…

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires…

Littoral Immobilier

Laisser un commentaire

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>